Problème

Le Lexibar n'est pas en mesure de lire le document PDF.

Solution

Plusieurs facteurs peuvent affecter le rendement du Lexibar lorsque nous tentons de lire un document PDF.

1. Le fichier doit être ouvert avec une application de lecture, comme Adobe Acrobat Reader, pour être le plus efficace possible. Vous pouvez tout de même l'utiliser sur les navigateurs Google Chrome et Safari.

L'application de navigation Microsoft Edge n'est pas compatible avec le Lexibar, aucun document ne peut donc être lu s'il est ouvert à l'aide de cette plateforme

2. Assurez-vous qu'il s'agit bien d'un document de texte et non d'une image. Une numérisation d'un document ne pourra être reconnue par le Lexibar. Il est préférable de convertir le fichier Word en PDF, par exemple, en imprimant celui-ci dans le format demandé.

Même si les deux contraintes ci-dessus sont respectées, il est possible que le Lexibar soit plus lent à répondre. Cela peut prendre 1 à 2 secondes avant que le bouton de synthèse vocale n'apparaisse. 

Support

Pour toute information supplémentaire, jetez un coup d'œil aux guides d'instructions et à la page de dépannage. Sinon, contactez le soutien technique en ouvrant un billet au https://services.haylem.ca.